J’ai toujours été une artiste dans l’âme. Depuis mon tout jeune âge je faisais des vidéos avec mes ami(e)s et prenais des photos. J’aimais beaucoup diriger et exprimer mes émotions et mon imagination dans ces médiums. Après le secondaire, j’ai effectué un an d’étude en cinéma au Cégep St-Laurent.
J’ai beaucoup apprécié, mais les débouchés dans ce domaine étaient restreints. Nos professeurs nous faisaient peur en nous disant que seul 20% des gens dans ce domaine pouvaient en vivre. J’ai donc abandonné mes études pour prendre quelques années pour réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie.
La photographie fut la première chose qui me redonna espoir. Sans esprit de prétention, j’avais toujours eu l’oeil pour les arts visuels et la photographie est un médium où l’on peut exprimer sa créativité. J’ai donc entamé des études au Collège Marsan. Très réputé et avec raison.
Tous les professeurs y sont passionnés, passionnants et pratiquent la photographie régulièrement. J’y ai beaucoup appris et je me suis épanouie grâce à tous les outils qu’ils nous ont fourni. Nous avions accès à des studios, j’ai donc pu me pratiquer assez souvent à gérer un éclairage professionnel et une équipe complète. Nous avons aussi eu des cours de retouche sur Photoshop et Lightroom. Le programme au Collège Marsan est vraiment complet et m’a bien préparé au monde de la photographie.
Je suis passionnée, ouverte d’esprit, travaillante, minutieuse et créative. Au plaisir de discuter avec vous ou de vous rencontrer !